Hervé Anténor, est né le 1er septembre dans la commune de la Plaine du Nord, au Cap-Haitien, d’une famille de 10 enfants. Plus connu sous le nom de Shabba, il est un tambourineur, chanteur-compositeur, mais il est aussi un animateur hors pair qui s’est illustré lors de ses multiples performances sur scènes et sur les parcours carnavalesques.
Shabba dévoile des aptitudes pour la percussion depuis l’âge de 12 ans et il commence à jouer à la batterie à l’église. Influencé par le zouk et la soca, et par des groupes comme Septen, Tropicana, Skah Shah et System Band, il est un autodidacte qui joue à la batterie, au tambour et au « gong ».
Sa carrière musicale débute en 1 996 lorsqu’il intègre le groupe Kanel en tant que batteur. Il a ensuite fait partie de plusieurs formations musicales comme Zoro, Sherley Degrotte, Faxed, toujours à la batterie,
En 1999/ Shabba intègre la formation Djakout Mizik en tant que tambourineur et y trouvera une stabilité jusqu’à former avec certains musiciens du groupe le Djakout#l en 2010.
Shabba s’est investit a deux reprises dans des projets d’album solo : en 2008 « Pi piti pi red » et en 201 1 « Pi piti style pi red ».
Tout au long de sa carrière, Il a participé à des projets artistiques très variés et a collaboré avec une pléiade d’artistes.
Marié et père de 3 enfants, Shabba s’implique dans la vie nationale et est très engagé. En 2016 il sort un vidéoclip pour une chanson intitulée « Antann nou » ou il prone la paix et la tolérance.
Janvier 2020 marque un tournant décisif dans la carrière de Shabba. Après de nombreux incidents très médiatisés, il décide de quitter définitivement Djakout #1 et de créer sa propre formation musicale EKIP avec deux autres anciens musiciens de Djakout #1 , Steeve Khe et Ti Regi.

Spotify iTunes Amazon YT Music Add to cart

Shabba & Friends vol.2

Release Date : January 9, 2009
Artist : Shabba
Genres : Afro beats, Compas direct, Konpa
Format : CD, Digital Download
Catalog ref. : 004123
Format : Digital Download

1. Zokiki (ft. Roberto Martino & Richie)
2. Chikachika (ft. Michael Guirand)
3. Pou lavi (ft. Joe Zenny & Sanders Solon)
4. Jou-a la
5. Ase (ft. Olivier Duret)
6. Mezi pye’w (ft. Reginald Cange)
7. Chè an mwen (ft. Princess Lover & J-Perry)
8. Ti Manuella (ft. Wanito & Monique Séka & Mika Benjamin)
9. Zanmi (ft. Parisien Fils-Aime, Tropicana & Michel Tassy, Septen)
10. Pito m’ pa konnen (ft. Nickenson Prud’homme)
11. Club la cho (ft. J-Zo Brimad & Harold St. Louis & Salil)